Puteaux Développement

Product Owner Data – E-business & Communication (H/F)

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

A ce titre vos missions sont les suivantes :

1/ Pilotage des projets Data E-Business & Digital Média

  • Assurer le développement, la qualité et la conformité de la collecte de données 1st party, relatives à la performance e-commerce et digital média afin de les aider dans leurs stratégies de mesure et d’activation
  • Accompagner les équipes HQ et marchés dans la valorisation et l’exploitation de ces données dans tous leurs projets Data E-Commerce et Ad Tech (Suite Google, Meta Business Manager…)
  • Déployer la roadmap de cas d’usage avancés de personnalisation on-site grâce à l’outil Dynamic Yield via le lancement d’A/B Tests sur le site e-commerce
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes LVMH pour diffuser les bonnes pratiques Groupe et les appliquer pour répondre aux besoins de la Maison
  • Collaborer avec l’ensemble des parties prenantes (Equipes Business, Data Product Owner, Data Engineer, Data Scientist) pour conduire la réussite des projets Data end-to-end

2/ Génération et suivi d’insights en continu

  • Maintenir et développer les systèmes de Reporting et d’Alerting multi-source pour aider les équipes E-Business et Digital Média dans le pilotage de leur performance, de l’acquisition à la conversion, en collaboration avec l’équipe LVMH Beauty Tech
  • Dans une démarche de génération d’insights continue, conduire et/ou réaliser des analyses pour monitorer la performance du G.COM ainsi que la qualité de son expérience utilisateur et émettre des recommandations pour amélioration
  • Accompagner quotidiennement les équipes (central et local) dans le cadrage d’analyses de performance

3/ Animation et formation de la communauté Data au niveau de la Maison

  • Valoriser les initiatives Data & IA en communiquant autour des projets et des résultats au sein de la communauté Data (HQ, Zones et Marchés)
  • Développer des supports et animer des Webex afin d’encourager un «mindset data-driven», de communiquer autour des initiatives de l’équipe et assurer l'adoption d'outils Analytics (Google Analytics 4, ContentSquare, Google Suite, …)
  • Soutenir les équipes e-commerce et digital Média dans la définition et l’application des bonnes pratiques pour optimiser leur performance (guidelines contribution SFCC, management et optimisation des flux produits, Audience Management…)

Le profil recherché

Profil :

Diplômé(e) BAC+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec spécialisation Digital et/ou Data Marketing. Une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance d’un des outils de web performance (GA4, ContentSquare), Dashboarding (Power BI, Looker Studio) et/ou Optimisation (Dynamic Yield, A/B Tasty)
Vous êtes rigoureux/se, proactif(ve), curieux(se) et passionné(e) sur les initiatives axées sur la data
De nature enthousiaste et curieux/se, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de travail en équipe, votre bon relationnel et votre capacité d’adaptation.
Vous maitrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et PowerPoint).
Ayant une bonne maitrise français - anglais, vous êtes capable de vous exprimer et de rédiger parfaitement dans ces deux langues.

L'entreprise

Poste en CDI basé à Paris, à pourvoir immédiatement.